
Sara Giraudeau
ACTRICE
Sara Giraudeau fait ses débuts au cinéma à l’âge de 11 ans dans Les Caprices d’un fleuve, réalisé par son père, Bernard Giraudeau. En 2005, elle monte pour la première fois sur scène dans Les Monologues du vagin d’Ève Ensler, mis en scène par Isabelle Rattier. Elle reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 2007 pour La Valse des pingouins de Patrick Haudecoeur, puis le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public en 2023 pour Le Syndrome de l’oiseau, qu’elle met en scène avec Renaud Meyer.
En 2015, elle rejoint le casting de la série Le Bureau des légendes d’Éric Rochant, diffusée sur Canal+. Elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2018 pour Petit Paysan de Hubert Charuel, également récompensé du César du meilleur premier film.
Depuis, elle a notamment joué dans Les Traducteurs de Régis Roinsard, Les Envoûtés de Pascal Bonitzer, Médecin de nuit d’Élie Wajeman, Le Discours de Laurent Tirard, Adieu Monsieur Haffmann de Fred Cavayé, La Page blanche de Murielle Magellan, Le Sixième Enfant de Léopold Legrand, Bernadette de Léa Domenach ou encore Le Roman de Jim d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu.
En 2025, elle est à l’affiche de La Venue de l’Avenir de Cédric Klapisch, et apparaîtra prochainement dans French Lover de Nina Rives, L’Affaire Bojarski de Jean-Paul Salomé et Derrière les palmiers de Meryem Benm’Barek.