Eat the Night
Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vu grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d'Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale...
À mi-chemin entre le thriller et le récit d'apprentissage, le tandem de cinéastes dessine les contours de la connexion romantique et familiale à l’ère de la génération Z dans leur ambitieux second film au romantisme noir, innervé de nombreuses séquences de jeu vidéo fantasy.
Scénario : Caroline POGGI, Jonathan VINEL, Guillaume BRÉAUD
Directeur de la photo : Raphaël VANDENBUSSCHE
Musique : SSALIVA
Montage : Vincent TRICON
Décors : Margaux REMAURY
Son : Lucas DOMÉJEAN, Olivier VOISIN, Victor PRAUD
Théo CHOLBI
Erwan KEPOA FALÉ
Lila GUENEAU
Caroline POGGI et Jonathan VINEL
Caroline Poggi est née en 1990 à Ajaccio. Elle étudie à Paris IV puis à l'Université de Corse. Né à Toulouse en 1988, Jonathan Vinel étudie le montage à la Fémis. Ils ont réalisé plusieurs films, séparément puis ensemble dont les courts métrages Tant qu'il nous reste des fusils à pompe qui reçoit l'Ours d'or de la Berlinale 2014 et After School Knife Fight séléctionné au festival de Cabourg. Leur premier long métrage Jessica Forever a été sélectionné au TIFF et à la Berlinale. Eat the Night est présenté à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2024.