Stéphane de Groodt

Acteur

Après avoir été pilote automobile pendant quinze ans, Stéphane de Groodt démarre sa carrière d’acteur à la télévision belge, avant de devenir chroniqueur pour RTL et France Inter. Mais, ce sont ses interventions surréalistes sur Canal+ qui vont le faire connaître du grand public.

En parallèle, il enchaine les apparitions et seconds rôles sur grand écran (ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES, BABY BLUES, SANS LAISSER DE TRACES), et obtient son premier rôle principal aux côtés de Noémie Lvovsky dans CHEZ NOUS C’EST TROIS (2013) de Claude Duty. Puis il incarne le voisin encombrant de Christian Clavier dans UNE HEURE DE TRANQUILITÉ (2014) réalisé par Patrice Leconte, partage l'affiche avec Isabelle Carré pour la comédie dramatique PARIS-WILLOUBY (2015), joue aux côtés de Céline Salette dans CORPORATE (2017) et retrouve la même année Louise Bourgoin pour L’UN DANS L’AUTRE. L’année suivante, il participe à la comédie chorale LE JEU de Fred Cavayé. En 2020, on le retrouve dans CHACUN CHEZ SOI de Michèle Laroque et TOUT NOUS SOURIT de Mélissa Drigeard.

Stéphane de Groodt a aussi réalisé deux courts métrages : PALAIS DE JUSTESSE (2013) et QUI NE DIT MOT (2017), pour les Talents Cannes Adami.

Également écrivain, il a publié quatre ouvrages dont le dernier, L’IVRE DE MOTS, a été publié en 2019.

En 2022, il est à l’affiche de TENDRE ET SAIGNANT de Christopher Thompson et BIG BUG de Jean-Pierre Jeunet. Cet été, il sera au casting de CHAMPAGNE ! de Nicolas Vanier.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES