Pensées à Gonzague Saint Bris

La mort de Gonzague Saint Bris fait partie des odieux et tragiques malentendus de la vie : c’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre Président Fondateur. 
Fondateur des Journées Littéraires romantiques de Cabourg, il a initié le premier Festival du Film romantique puis lui a toujours apporté son soutien amical et bénévole avec passion, élégance et bienveillance. 
L’homme s’éteint et s’en va, mais pour nous c’est un ami, un écrivain-poète, un cinéphile romantique qui restera à jamais dans nos mémoires et nos coeurs.

Suzel Pietri, l’Association du Festival et son équipe d’organisation

Extrait de son éditorial à l’occasion du 30e Festival :
« C’est quoi l’amour? Une fulguration? Une sublimation? Une reconnaissance réciproque, soudaine et silencieuse? Un éblouissement? La certitude qu’on vient de décacheter le flacon du parfum du bonheur? Le moment le plus beau, c’est quand enfin l’alliance relaie l’éclat du désir et tient les promesses de la passion. Cet instant parfait destiné à durer une éternité, je l’appelle Le Romantisme absolu. Et quel plus beau lieu pour le vivre ou le revivre que la plage de Cabourg, dans les sables du temps quand son festival fête ses trente ans... » 
Gonzague Saint Bris, Président Fondateur.