crédits

© photographies home et histoire du festival : Bernard A. Brun | Images Factory
www.imagesfactory.fr
bernardbrun@imagesfactory.fr

Règlement du Prix du Public - FESTIVAL DU FILM DE CABOURG – 30e édition

Article 1. DESCRIPTION DU PRIX

Le Prix du Public du Festival du Film de Cabourg concerne uniquement la sélection des films de la section Panorama. Cette compétition se déroulera du mercredi 8 au samedi 11 juin 2016, dans les trois salles du Cinéma Le Normandie, la SALL’IN et le Drakkar de Dives-sur-Mer.

Article 2. CONDITIONS DE PARTICIPATION DES SPECTATEURS

Tout spectateur assistant à la projection d'un film présenté dans le cadre de la section Panorama entre le mercredi 8 juin et le samedi 11 juin peut voter, sans limite d'âge. Attention, ne sont soumis à l'appréciation du public que les films de la section Panorama, le vote ne concerne pas les films au programme des autres sections du Festival (Ciné-Swann, courts-métrages et longs-métrages en compétition et séances spéciales).

Article 3. DEROULEMENT DU VOTE

Des bulletins officiels émanant de l'organisation du Festival seront distribués à l'entrée en salle. Sur ces bulletins, chaque spectateur choisira de cocher l'une des 5 appréciations (Un peu, Beaucoup, Passionnément, A la folie, Pas du tout), et renseignera ses coordonnées s’il souhaite recevoir des informations sur le Festival. Un représentant de l'Association du Festival du Film de Cabourg conviera le public de la projection à voter avant de quitter la salle, et veillera au bon déroulement des votes. Une urne les recueillera à la sortie de la salle de cinéma. Les spectateurs ne peuvent voter qu'à la sortie de la séance concernée, après avoir vu le film pour lequel ils se prononcent. Aucun bulletin déposé en dehors de ces créneaux ne sera pris en compte.

Article 4. MODE DE CALCUL DES RESULTATS

Le Prix du Public sera remis au long-métrage ayant reçu les meilleures appréciations des spectateurs votants. Un principe de calcul proportionnel a été choisi pour ne pas favoriser ni défavoriser les films en fonction du nombre de spectateurs ayant assisté aux différentes projections. Les bulletins recueillis par chaque film en sortie de salle seront comptabilisés, et le pourcentage des voix reçues par chacune des 5 appréciations sera établi.
Chaque appréciation correspond à un coefficient, de 0 à 4 : Un peu = 1 point, Beaucoup = 2 points, Passionnément = 3 points, A la Folie = 4 points, Pas du tout = 0 point. Le pourcentage des réponses obtenues pour chacune des appréciations sera multiplié par le coefficient correspondant. Le film qui obtiendra le plus de points sera le Prix du public 2016 du Festival du Film de Cabourg.

Article 5. DOTATION DU PRIX

Le film gagnant obtiendra une aide de 5 000€ allouée au distributeur du film pour aider à la sortie du film en salles et un Swann d'Or sera remis à son représentant lors de la Cérémonie de clôture comme pour les autres Prix.

Article 7. RESPONSABILITÉ DES ORGANISATEURS

L'Association du Festival du Film de Cabourg se réserve le droit d’utiliser les informations recueillies sur les bulletins de vote selon les modalités prévues par la loi 78.17 du 6 janvier 1978. Conformément à la loi Informatique et Libertés, tout participant dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les seules données nominatives le concernant. L'Association du Festival du Film de Cabourg a le pouvoir de régler tous les cas non prévus au présent règlement. Elle se réserve le droit d’interrompre, de supprimer, de différer la manifestation ou de modifier ce règlement, à tout moment, en fonction des exigences de son exploitation. Aucun dédommagement de quelque nature que ce soit ne pourrait être consenti aux participants.

MENTIONS LEGALES

Informatique et Liberté

L'Association du Festival du Film de Cabourg protège vos données personnelles.
Ce site ne comporte aucune collecte automatisée de données à l'aide de cookies, applets Java ou active X.
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté", vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, adressez vous à :
Association du Festival du Film de Cabourg
Journées Romantiques
27 rue Cardinet
75017 Paris
Téléphone : 01.58.62.56.09
Email : contact@festival-cabourg.com
Directeur de publication : Léa Allemandou / Patrice Pellier
SIRET : 483168225

Droit d'auteur – Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.
Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.
Article L122-4 du Code de la Propriété intellectuelle : " Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. Ils peuvent également, s'ils le souhaitent, signaler que les contenus peuvent être reproduits, mais avec mention de la source et éventuellement un lien pointant vers le contenu original. "

Contenu

L'Association du Festival du Film de Cabourg pourra proposer des extraits d'articles de presse ou d'expert en rapport avec le contenu du site.
De telles informations représentent uniquement l'opinion du journal ou de l'expert et pas nécessairement l'opinion de l'Association du Festival du Film de Cabourg.
L'Association du Festival du Film de Cabourg met tout en œuvre pour que les informations publiées soient fiables, actualisées et licites mais ne donne aucune garantie à ce titre.

Liens

www.festival-cabourg.com propose des liens vers d’autres sites Internet sur lesquels l'Association du Festival du Film de Cabourg n’exerce aucun contrôle. L'Association du Festival du Film de Cabourg dégage toute responsabilité quant aux informations diffusées sur ces sites.