When the Light Breaks
Le jour se lève sur une longue journée d’été en Islande. D’un coucher de soleil à l’autre, Una une jeune étudiante en art, rencontre l’amour, l’amitié, le chagrin et la beauté.
Vingt-quatre heures de la vie d’une jeune femme confrontée à une tragédie. Condamnée au silence, le spectateur est le seul à entendre sa douleur sourde. Un mélodrame poignant d’un des cinéastes islandais les plus doués de sa génération.
Scénario : Rúnar RÚNARSSON
Directeur de la photo : Sophia OLSSON
Musique : Jóhann JÓHANNSSON
Montage : Andri Steinn GUÐJÓNSSON
Décors : Hulda HELGADÓTTIR
Son : Ranko PAUKOVIC, Ivan ZELIC, Björn VIKTORSSON, Pétur EINARSSON
Elín HALL
Mikael EMIL KAABER
Katla Njaálsdóttir
Baldur EINARSSON
Águst WIGUM
Gunnar KRISTJÁNSSON
Rúnar RÚNARSSON
Après plusieurs courts métrages acclamés aux Oscar, à Cannes et aux European Film Awards, Rúnar Rúnarsson présente son premier long-métrage Volcano à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes en 2011. Le film reçoit 17 prix internationaux dans un grand nombre de festivals. Son deuxième long métrage Sparrows (2015) connaît également un parcours impressionnant dans les festivals, avec 20 prix internationaux et le grand prix du Festival du film de Saint-Sébastien. Quatre ans plus tard, après avoir été sélectionné pour l'Atelier de Cannes, son troisième long métrage Echo est présenté en avant-première au Festival du film de Locarno, et remporte 6 prix internationaux. When the Light Breaks a ouvert la sélection Un Certain Regard à Cannes cette année.