Slow
Elena, danseuse et Dovydas, interprète en langue des signes se rencontrent et tissent un lien profond. Alors qu’ils se lancent dans une nouvelle relation, ils doivent apprendre à construire leur propre type d'intimité.
En immersion dans l’intimité d’un couple hors-norme, ce mélodrame atypique, sensible et sensuel décortique la normativité du couple et la quête du langage amoureux propre à chacun. À travers la danse, Marija Kavtaradze libère les corps des ces interprètes dont l’alchimie crève l’écran.
Scénario : Marija KAVTARADZE
Directeur de la photo : Laurynas BAREIŠA
Musique : Irya GMEYNER
Montage : Silvija VILKAITE
Décors : Sigita ŠIMKŪNAITĖ
Son : Diego STAUB
Greta GRINEVIČIŪTĖ
Kęstutis CICĖNAS
Marija KAVTARADZE
Née en 1991, la réalisatrice et scénariste Marija Kavtaradze est diplômée de l'Académie Lituanienne en 2014. Son premier long métrage, Summer Survivors est présenté en avant-première au festival de Toronto en 2018 et fait une solide carrière dans les festivals avant de devenir le film lituanien indépendant au plus grand succès de l'année 2019. Considérée comme l'une des plus talentueuses réalisatrices à venir en Lituanie, Marija revient avec Slow, lauréat du Prix de la mise en scène au festival de Sundance.