Les reines du drame
2055 . Steevyshady, youtubeur hyper botoxé raconte le destin incandescent de son idole, la diva pop Mimi Madamour, du top de sa gloire en 2005 à sa descente aux enfers, précipitée par son histoire d’amour avec l'icône punk Billie Kohler. Pendant un demi-siècle, ces reines du drame ont chanté leur passion et leur rage sous le feu des projecteurs.
Incontestablement la comédie musicale punk et queer de cette sélection 2024 ! Cet objet filmique non-identifié est un hommage à la pop culture des années 2000, revisitée avec humour et non sans une certaine tendresse. Accrochez vos ceintures !
Scénario : Alexis LANGLOIS, Carlotta COCO, Thomas COLINEAU
Directeur de la photo : Marine ATLAN
Musique : Rebeka WARRIOR, YELLE, Mona SOYOC, Pierre DESPRATS
Montage : Alexis LANGLOIS, Gabriel GONZALEZ
Décors : Anna LE MOUËL, Barnabé D’HAUTEVILLE
Son : Marie PAULUS
Louiza AURA
Gio VENTURA
Bilal HASSANI
Alexis LANGLOIS
Après des études à Paris 8 et à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy, Alexis Langlois a réalisé quatre courts métrages à succès dont De la terreur, mes sœurs !, Grand Prix du FIFIB 2019 et Les Démons de Dorothy qui remporte le Léopard d’Argent, le Grand Prix du Jury Jeune à Locarno en 2021 et qui circule dans plus d’une centaine de festivals à travers le monde. Les Reines du Drame est son premier long métrage.