​​Katell Quillévéré

Réalisatrice, Scénariste

Katell Quillévéré s'est fait connaître avec son premier court métrage À bras le corps, sélectionné pour la compétition officielle de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2005.
En 2010, elle réalise son premier long métrage Un Poison violent. Le film a été sélectionné en compétition officielle à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2005 et a remporté le célèbre Prix Jean Vigo 2010, qui récompense la singularité et l'originalité de son film.
Son deuxième film, Suzanne, a été présenté en ouverture de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2013. Katell Quillévéré a été nommée au César du meilleur scénario original en 2014 et Adèle Haenel a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce film. Le rôle principal est tenu par Sara Forestier.
En 2016, sort son troisième long métrage Réparer les vivants, avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, et Anne Dorval. Le film est sélectionné à la Mostra de Venise dans la sélection Orizzonti ainsi qu'au Festival international du film de Toronto 2016, en compétition officielle.
En 2021, elle se lance avec Hélier Cisterne dans la réalisation de la série Le monde de demain, diffusée sur Arte et Netflix. La série remporte le Grand Prix du festival Série Mania en 2022 et le prix de la meilleure série de l'année aux SFCC.
Son prochain film, Le Temps d'aimer, un drame historique aux problématiques modernes, ressort tout juste de sa sélection en compétition officielle à Cannes Première pour l’édition 2023. Les rôles principaux sont tenus par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES