Anamaria Vartolomei

Actrice

Anamaria Vartolomei débute sa carrière en tant qu’actrice à l’âge de dix ans dans MY LITTLE PRINCESS (2011), premier long métrage de l’écrivaine et réalisatrice Eva Ionesco. Elle y incarne la fille Isabelle Huppert. Au milieu des années 2010, elle tourne notamment pour Riad Sattouf dans la comédie dystopique JACKY AU ROYAUME DES FILLES (2014), pour Ramzi Ben Sliman dans MA RÉVOLUTION (2016) et pour Tran Anh Hùng dans ÉTERNITÉ (2016). En 2017, elle participe au film LE SEMEUR de Marine Francen, et à L’ÉCHANGE DES PRINCESSES de Marc Dugain. Pour ce second film, elle interprète Louise-Elisabeth, Princesse de Montpensier.

En 2020, elle interprète une des élèves révoltées de l’école ménagère de Juliette Binoche dans la comédie LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost. La même année, elle côtoie Kacey Mottet-Klein dans JUST KIDS de Christophe Blanc.

En 2021, elle incarne Anne, protagoniste principale de L’ÉVÉNEMENT d’Audrey Diwan. Présenté à la Mostra de Venise, le film y obtient le Lion d’or du meilleur film. En 2022, son interprétation sera saluée d’un César du Meilleur espoir féminin.

Elle sera bientôt à l’affiche de L’EMPIRE, prochain film de Bruno Dumont, réunissant notamment Camille Cottin, Lily-Rose Depp et Fabrice Luchini.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES