Mariama Gueye

Actrice

Après avoir été formée au Cours Florent puis au Laboratoire de l'acteur, Mariama Gueye décroche son premier rôle dans la série LA SMALA S’EN MÊLE. Elle y prête ses traits à Nelly Garnier, fille adoptive de Michèle Bernier. En 2017, elle tourne sous la direction de Ludovic Bernard pour le long métrage L'ASCENSION avec Ahmed Sylla et Alice Belaidi.
Alternant les registres, elle se joint au casting de la comédie SELFIE dans le segment réalisé par Vianney Lebasque. En 2020, elle incarne une avocate aux côtés de Cécile Bois dans la mini-série GLORIA. Puis, elle joue dans la coproduction européenne SOPHIE CROSS avec Alexia Barlier et Thomas Jouannet.
Cette année, Mariama Gueye est à l’affiche du premier long métrage de Marion Desseigne-Ravel LES MEILLEURES. En parallèle, elle est remarquée pour son rôle dans DRÔLE, la nouvelle création de Fanny Herrero pour Netflix sur les coulisses du stand-up. Mariama y incarne Aïssatou, jeune maman en couple, propulsée sur le devant de la scène après un sketch détonnant.
On la retrouvera prochainement dans le premier film de Steve Achiepo LE MARCHAND DE SABLE, ainsi que dans UNE COMÉDIE ROMANTIQUE de Thibault Segouin, aux côtés d’Alex Lutz et Golshifteh Farahani.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES (à venir)