Marilou Aussilloux

Actrice

Après une année au cours Florent, Marilou intègre en 2015 le Conservatoire National supérieur d’art dramatique de Paris. Elle en sort diplômée en 2018.
Après avoir débuté sa carrière cinématographique en 2018 avec le film « Raoul Taburin » de Pierre Godeau, Marilou tourne ensuite avec Albert Dupontel dans « Adieu les cons », ainsi qu’avec Gabriel Le Bomin dans « De Gaulle », deux longs métrages sortis en 2020 et récompensés aux césars 2021.
Elle sera prochainement à l’affiche du film de Laurent Tirard « Le discours », et vient de terminer le tournage d’« En corps », prochain film de Cédric Klapisch, prévu pour la fin d’année 2021.
Marilou fait une première apparition télévisée en 2017 dans la série « Dix pour cent », puis interprète l’un des premiers rôles dans la série « Jeux d’influence » sur Arte, créée par le réalisateur oscarisé Jean Xavier de Lestrade.
En 2020, elle obtient le rôle principal de la nouvelle série Netflix « La Révolution ».
Cette année, elle sera à l’affiche de la deuxième saison de « Jeux d’influence » sur Arte, et de la série d’époque « Germinal », écrite par Julien Lilti et prochainement diffusée sur France 2.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES