Le Monde Émois

Trop d’amour

FRANKIE WALLACH

Trop d’amour
FRANCE / 2020 / 1H18 / VF

Frankie, jeune réalisatrice de 25 ans, est fascinée par sa grand-mère Julia, 94 ans, son histoire de survivante et sa personnalité joyeuse. Elle veut l’immortaliser en héroïne de fiction pour son film mais c’est sans compter les autres membres de la famille, qui vont se mêler de tout. Chez les Wallach, tout est TROP… d’amour.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Frankie Wallach
SCÉNARIO Frankie Wallach, Agnès Hurstel
PHOTOGRAPHIE Pierre Maïllis-Laval
MONTAGE Thibaut Damade
SON François Meynot
MUSIQUE LoW Entertainment
PRODUCTION Muriel Meynard & Patrick Sobelman (Ex Nihilo)
DISTRIBUTION UFO

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Frankie Wallach (Frankie)
Patrick Wallach (Patrick)
Agnès Hurstel (Loli)
Hamza Meziani (Hamza)
Bastien Bouillon (Ben)

FRANKIE WALLACH

Frankie Wallach naît en 1994 à Paris. A 8 ans, elle obtient son premier rôle dans un film d’Idit Cebula. Elle préférera toujours les tournages aux colonies de vacances et tournera tous les étés notamment pour Josée Dayan, Lisa Azuelos, ou Simon Astier.
Son bac en poche, elle part étudier la théorie du cinéma à King’s College. A son retour, elle se forme à l’école du Jeu, reprend les tournages (Versailles, série canal + et The bra de Veit Helmer) et monte sur les planches : Trois de Mani Soleymanlou au Théâtre National de Chaillot et Des couteaux dans les poules mis en scène par Gilles Bouillon.
A 25 ans, après le succès de son premier court métrage Kneidler dans lequel elle met en scène sa grand-mère, elle n’a rien trouvé de plus simple que de réaliser son premier long métrage, de jouer dedans, et se lancer sans financement dans l’aventure.

2020 Trop d’amour
2017 Kneidler (cm)

Tous les films de la section Le Monde Émois
← tous les films de l'édition 2021