Panorama

Supernova

HARRY MACQUEEN

Supernova
ROYAUME-UNI / 2020 / 1H34 / VO Anglais STFR

Sam et Tusker s'aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d'une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Harry Macqueen
SCÉNARIO Harry Macqueen
PHOTOGRAPHIE Dick Pope
MONTAGE Chris Wyatt
MUSIQUE Keaton Henson
PRODUCTION Emily Morgan (Quiddity Films) & Tristan Goligher (The Bureau)
DISTRIBUTION KMBO

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Stanley Tucci (Tusker)
Colin Firth (Sam)
Sarah Woodward (Sue)
Pippa Haywood (Lilly)

HARRY MACQUEEN

Harry Macqueen se forme en tant qu’acteur au Royal Central School of Speech and Drama avant de devenir réalisateur en 2013. Son premier film en tant que scénariste, réalisateur et producteur, Hinterland, est sorti au cinéma en 2015, nommé à de nombreux prix, notamment à celui de Meilleur Film au Raindance Film Festival et à celui de Meilleur premier film au Beijing International Film Festival.
Sa filmographie en tant qu’acteur inclut Me and Orson Welles, réalisé par Richard Linklater ainsi que la série britannique Eastenders. En 2017, il remporte le prix de Meilleur Second Rôle Masculin au Madrid Film Festival pour le film Provenance.
Supernova est son second film en tant que scénariste et réalisateur.

2020 Supernova
2015 Hinterland

Tous les films de la section Panorama
← tous les films de l'édition 2021