Ciné Swann

Garçon chiffon

NICOLAS MAURY

Garçon chiffon
FRANCE / 2020 / 1H50 / VF

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Nicolas Maury
SCÉNARIO Nicolas Maury, Sophie Fillières
PHOTOGRAPHIE Raphaël Vandenbussche
MONTAGE Louise Jaillette
SON Charlie Cabocel
MUSIQUE Olivier Marguerit
PRODUCTION Charles Gillibert (CG Cinéma)
DISTRIBUTION Les Films du Losange

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Nicolas Maury (Jérémie)
Nathalie Baye (Bernadette)
Arnaud Valois (Albert)
Théo Christine (Kevin)
Laure Calamy (Sylvie)

NICOLAS MAURY

Oscillant entre drame et comédie, Nicolas Maury enchaîne les rôles dans La question humaine, Faut que ça danse, Belle Épine ou encore My Little Princess. Il obtient le premier rôle dans la comédie burlesque Let My People Go ! en 2011.
En 2015 il connaît la concécration grâce à son interprétation d’Hervé dans la série Dix pour cent. Un rôle qu’il tiendra durant quatre saisons.
À l'aise aussi bien dans les comédies populaires (le premier long métrage du Palmashow intitulé La folle histoire de Max et Léon et Les Tuche 3) que dans des propositions plus singulières telles Perdrix, présenté à Cabourg en 2019 ou encore Les Envoûtés, Nicolas Maury passe à la réalisation en 2020 avec Garçon Chiffon, dont il incarne également le rôle principal face à Nathalie Baye.

2020 Garçon Chiffon

Tous les films de la section Ciné Swann
← tous les films de l'édition 2021