Doria Tillier

Actrice

Sa carrière de comédienne débute en 2012 lorsqu’elle devient la nouvelle Miss Météo de Canal +. Elle tiendra sa chronique jusqu’en 2014.
En 2017, elle joue son premier grand rôle au cinéma dans Monsieur et Madame Adelman, dont elle co- écrit le scénario. Elle recevra de nombreux prix d’interprétation pour ce film, notamment le Swann de la meilleure actrice du Festival de Cabourg 2017. Doria rejoint ensuite le casting de la comédie Le Jeu, aux côtés de Roschdy Zem, Suzanne Clément et Grégory Gadebois.
En 2019, la jeune femme incarne So, mystérieuse enquêtrice dans le film Yves, de Benoît Forgeard, présenté à la Quinzaine des réalisateurs. L’actrice retrouve ensuite Nicolas Bedos pour tourner La Belle Époque (en sélection officielle au Festival de Cannes), dans lequel elle donne la réplique à Daniel Auteuil. Ce rôle lui offre une deuxième nomination au César de la meilleure actrice.
En 2020, Elle tourne également sous la caméra d’Alain Guiraudie et de Christophe Offenstein. Elle réalise son premier court métrage, La Diagonale des fous, dont la sortie est prévue en 2021.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES