Noémie Lvovsky

Réalisatrice, scénariste, actrice

Après des études de lettres puis de cinéma, Noémie Lvovsky réalise un court métrage très remarqué : Dis-moi oui, dis-moi non.
Elle collabore en tant que scénariste et directrice de casting aux deux premiers films d'Arnaud Desplechin : La vie des morts et La Sentinelle.
Dans les années 90, elle réalise son premier long métrage : Oublie-moi, suivi de Petites pour Arte, et de La vie ne me fait pas peur, couronné par le Prix Jean-Vigo, le Léopard d'argent du Festival de Locarno en 1999 et le prix France Culture au Festival de Cannes 2000.
Elle collabore aussi aux scénarios de Philippe Garrel et Valéria Bruni-Tedeschi.
A partir de 2001, elle passe devant la caméra et joue, entre autres, dans Ma femme est une actrice d'Yvan Attal, Rois et Reine d'Arnaud Desplechin, L'Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello, La Belle saison de Catherine Corsini, Rosalie Blum de Julien Rappeneau, Les Invisibles de Louis Julien Petit, et plus récemment dans Les Estivants de Valéria Bruni-Tedeschi et La Bonne épouse de Martin Provost.
Elle écrit et réalise Les Sentiments, couronné par le prix Louis Delluc 2003, écrit, réalise et joue dans Camille redouble, qui reçoit le prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2012, le prix Piazza Grande au Festival de Locarno et sera nommé 13 fois aux César.
Son dernier film, Demain et tous les autres jours, a été présenté dans de nombreux festivals dont celui de Locarno.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES