Compétition courts métrages

Aline

Simon Guélat

Aline
France / 2019 / 28' / VF

Alban vit dans une station de ski avec sa mère. Chaque nuit, l’adolescent s’échappe pour rejoindre Julien – ce garçon qui porte étrangement le même prénom que le héros du roman qu’il dévore.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Simon Guélat
PRODUCTION Aurélien Deseez (Les Films du Bélier)

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Paulin Jaccoud (Alban)
Schemci Lauth (Julien)
Jocelyne Desverchère (La mère)

Simon Guélat

Simon Guélat est né en 1985 dans le Jura Suisse. Il suit une formation de comédien à la Manufacture (Haute École de Théâtre de Suisse romande) dont il sort diplômé en 2007. Il s’établit peu de temps après à Paris et travaille sur de nombreux projets au théâtre et au cinéma, jonglant entre la France et son pays d’origine. Il interprète notamment le rôle de Markus dans 120 battements par minute de Robin Campillo, ou de Arthur dans la mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo du King Arthur de Purcell.
À partir de 2015, il se lance dans la réalisation avec un premier court métrage de fiction Cabane, produit par Les Films du Bélier. Il suit ensuite une formation en réalisation documentaire aux Ateliers Varan au printemps 2016 et réalise dans ce cadre le court métrage Chahine qui sera notamment sélectionné au festival Visions du Réel. Son deuxième court métrage de fiction Aline poursuit sa vie en festivals.

2019 Aline
2016 Chahine
2016 Cabane

Tous les films de la section Compétition courts métrages
← tous les films de l'édition 2020