Compétition longs métrages

Tarde Para Morir Joven

Dominga Sotomayor

Tarde Para Morir Joven
Argentine / 2018 / 1h50 / VO Espagnol STFR

Été 1990 au Chili, un petit groupe de familles vivant au sein d’une commu- nauté isolée au pied des Andes se façonne un monde loin des excès de l’urbanisme moderne et profite de la liberté qui a émergé suite à la récente chute de la dictature.
En ces temps de changement, les adolescents Sofía et Lucas, accompagnés de la petite Clara, affrontent leurs parents, découvrent l’amour et les terreurs inhérentes à cette terre aride alors qu’ils se préparent pour la grande soirée du Nouvel an. Ils vivent certes loin des dangers de la ville mais pas de ceux de la nature.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Dominga Sotomayor
SCÉNARIO Dominga Sotomayor
PHOTOGRAPHIE Inti Briones, ACC
MONTAGE Catalina Marín
SON Julia Huberman, ASA
PRODUCTION Rodrigo Teixeira, Dominga Sotomayor
VENTES Stray dogs

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Demian Hernandez (Sofía)
Antar Machado (Lucas)
Magdalena Totoro (Clara)
Matias Oviedo (Ignacio)
Andres Aliaga (Roberto)
Antonia Zegers (Elena)
Alejandro Goic (Carlos)

DIFFUSION
Dominga Sotomayor

Dominga Sotomayor a développé son premier long métrage De jueves a domingo lors de la Résidence Cinéfondation à Cannes. Le film a obtenu le Tigre d’or à Rotterdam en 2012 et a été diffusé dans une centaine de festivals. En 2015, elle présente son moyen métrage Mar dans la section Forum de la Berlinale, ainsi que le film collectif Here in Lisbon. Elle a travaillé dans la vidéo et la photographie pour des expositions d’art visuel comme Little Sun (Olafur Eliasson, 2012) à la Tate Modern de Londres. En 2009, elle a cofondé Cinestación, une société de production basée à Santiago promouvant le cinéma d’auteur latino-américain. Elle a également cofondé CCC, Centre de Cinéma et Création, un centre culturel et un cinéma d’art et d’essai, qui ouvrira ses portes à Santiago en 2019.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2015 Los Barcos (cm)
2014 Mar
2013 La Isla (cm)
2012 De jueves a domingo
2009 Videojuego (cm)
2007 Debajo (cm)

Tous les films de la section Compétition longs métrages
← tous les films de l'édition 2019