Panorama, Prix du public

Ricordi ?

Valerio Mieli

Ricordi ?
Italie / 2019 / 1h47 / VO Italien STFR

Ils se sont rencontrés à une fête et se sont aimés tout de suite. C’est une belle et grande histoire d’amour, racontée à travers les souvenirs du jeune couple - des souvenirs altérés par le temps, leurs états d’âme, leurs différents points de vue. Des souvenirs qui finiront par influer sur leur relation.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Valerio Miele
SCÉNARIO Valerio Miele
PHOTOGRAPHIE Daria D’Antonio
MONTAGE Desideria Rayner
SON Stefano Grosso, Marzia Cordo, Giancarlo Rutigliano
PRODUCTION Bibi Films (Angelo Barbagallo), Les Films d’ici (Laura Briand)
DISTRIBUTION Le Pacte

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Luca Marinelli (Lui)
Linda Caridi (Elle)
Giovanni Anzaldo (Marco)
Camilla Diana (La jeune fille rousse)

DIFFUSION
Valerio Mieli

Né à Rome en 1978, Valerio Mieli est un réalisateur et scénariste à la double nationalité : italienne et française. Après avoir obtenu un master en philosophie à l’université de Rome La Sapienza et avoir réalisé d’autres études à l’université de Columbia et à l’université du Piemont Oriental, Valerio Mieli a validé un master dans la réalisation au sein du Centre Expérimental de Cinématographie. Il a rem-
porté le prix David di Donatello du meilleur premier film et le Ruban d’Argent du meilleur nouveau réalisateur pour le film Dix Hivers à Venise (Dieci Inverni), également présenté au Festival du Film de Venise. Ce film, sorti en France en 2012, a été sélectionné dans 93 festivals et a gagné au total 18 prix. En 2013, La Maison du Cinéma héberge sa première exposition de photographies.

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2019 Ricordi ?
2012 Dix hivers à Venise

Tous les films de la section Panorama, Prix du public
Sun
← tous les films de l'édition 2019