Olga Kurylenko

ACTRICE

Actrice française d’origine ukrainienne, Olga Kurylenko a acquis une reconnaissance internationale après de nombreux films pour le cinéma et la télévision.
Après des débuts au cinéma dans le film Paris je t’aime aux côtés d’Elijah Wood et dans le thriller Le Serpent avec Yvan Attal, sa carrière internationale est lancée en 2008 avec le film Quantum of Solace, 21e opus de la saga James Bond où elle incarne la mystérieuse Camille face à Daniel Craig. En 2013, elle partage l’affiche du thriller de science-fiction Oblivion avec Tom Cruise, puis intègre le prestigieux casting du film de Terrence Malick À la Merveille où elle côtoie Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem.  L’année suivante, elle est la vedette du film d’espionnage The November Man aux côtés d’un autre James Bond : Pierce Brosnan.
Olga Kurylenko poursuit avec succès sa carrière internationale et sera à l’affiche de trois films événements en 2018 : La Mort de Staline d’Armando Ianucci, L’Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam présenté en clôture du 71e festival de Cannes et le deuxième volet des aventures de Johnny English avec Rowan Atkinson.
En France, on a pu la voir aux côtés de Romain Duris dans le film de science-fiction Dans la brume de Daniel Roby, et on la retrouvera bientôt dans L’Empereur de Paris avec Vincent Cassel et dans Les Traducteurs aux côtés de Lambert Wilson.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE