Nahuel Perez Biscayart

ACTEUR

D’origine argentine, Nahuel Perez Biscayart s’est d’abord inscrit aux Beaux-Arts de Buenos Aires avant de participer à des ateliers privés de comédie. Il enchaîne rapidement les pièces de théâtre et les tournages pour le cinéma et la télévision. En 2008, à 21 ans, il remporte une bourse qui l’amène à New York où il intègre la troupe de Kate Valk, The Wooster Group.
De retour en Argentine, il est remarqué dans La Sangre Brota de Pablo Fendrik qui est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes. Puis, Benoît Jacquot lui confie le rôle principal d’Au fond des bois, projeté à Locarno en 2010. En 2014, il est au générique de Grand Central, de Rebecca Zlotowski, présenté à Cannes dans la section Un Certain Regard et Grand Prix du Festival de Cabourg. Nahuel tourne ensuite en Belgique Je suis à toi, de David Lambert, pour lequel il a reçu le prix d’interprétation au Festival de Karlovy Vary.
En 2017, il revient en force dans le cinéma français. Il tient les premiers rôles dans Au revoir là-haut d’Albert Dupontel et 120 battements par minute de Robin Campillo, Grand Prix du jury à Cannes et Prix du Public au Festival de Cabourg, dans lequel il interprète Sean, figure charismatique d’Act Up-Paris au début des années 90. Pour ce rôle, il reçoit le César du meilleur espoir masculin en mars 2018. 

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE