Karine Silla-Perez

ÉCRIVAINE, SCÉNARISTE ET RÉALISATRICE

Réalisatrice et scénariste, Karine Silla-Perez a notamment écrit les scénarios des courts métrages Hier tu m’as dit demain (1999) et Rien dire avec Valeria Bruni Tedeschi présenté en compétition à Cannes en 1999.
Compagne à la ville de l’acteur et réalisateur Vincent Perez, elle a tourné sous sa direction en 2002 dans le long métrage Peau d’ange avant de le diriger à son tour dans son premier film Un baiser papillon qui réunit également Valeria Golino, Cécile de France et Elsa Zylberstein. En 2016, elle écrit et réalise le court métrage Alice sur le thème de la maternité et de la maltraitance infantile dans lequel elle met en scène Marie Gillain.
Comédienne pour le cinéma et la télévision, elle a notamment joué dans Il est plus facile pour un chameau… de Valeria Bruni Tedeschi (2003) ou encore Je vais te manquer d’Amanda Sthers (2009)
Également romancière et dramaturge, Karine Silla-Perez a ainsi écrit trois romans : Monsieur est mort (2014), Autour du soleil (2016) et L’absente de Noël sorti l’an passé, ainsi qu’une pièce de théâtre intitulée Le temps qui passe interprétée au Théâtre des Mathurins, par son mari Vincent Perez et Elsa Zylberstein.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE