Géraldine Nakache

ACTRICE, SCÉNARISTE, RÉALISATRICE

Géraldine Nakache débute sa carrière de comédienne en 2006 dans le film Comme t’y es belle de Lisa Azuelos. En parallèle des tournages, elle commence l’écriture de son premier film Tout ce qui Brille, qu’elle co-réalise en 2010 avec Hervé Mimran et pour lequel elle est nommée au César du Meilleur Premier Film en 2011.
Le succès de ce premier film lui permet de figurer dans de grosses productions. En 2012, on la voit dans Les Infidèles, de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Fred Cavayé et dans Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat. La même année, elle sort également son deuxième film en tant que réalisatrice, Nous York, une comédie co-réalisée avec Hervé Mimran.
En 2013, elle tourne dans Je fais le mort de Jean-Paul Salomé et Sous les jupes des filles d’Audrey Dana. Elle poursuit dans cette veine romantique avec L’ex de ma Vie de Dorothée Sebbagh présenté au Festival de Cabourg et Atlit de Shirel Amitai. En 2014, elle tourne avec Marion Vernoux la comédie dramatique Et ta sœur, remake de la comédie dramatique américaine Your Sister’s Sister. Elle renoue avec l’univers de Franquin et tourne dans Les aventures de Spirou réalisé par Alexandre Coffre qui sort en 2018. La même année elle est également productrice de la série Vingt-Cinq.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE