Nicolas Vaude

ACTEUR

Molière 1998 de la Révélation théâtrale pour Château en Suède de Françoise Sagan, Nicolas Vaude débute dans Clérambard de Marcel Aymé, mis en scène par Jacques Rosny, aux côtés de Jean Pierre Marielle et Danièle Lebrun, avant de jouer dans La Mouette de Tchekhov, mise en scène par Michel Fagadau . Il crée les premières pièces de Florian Zeller, notamment L’Autre, mis en scène par Annick Blancheteau, et Elle t’attend, aux côtés de Laetitia Casta et Bruno Todeschini (Nomination au Molière du second Rôle). Au théâtre public, il travaille longtemps auprès de Marcel Maréchal, recréant Quoat Quoat d’Audiberti, et Falstaff de Valère Novarina d’après Shakespeare. Fou de Diderot, il met en scène La Religieuse au théâtre du Ranelagh en 2013. Depuis janvier 2018, il est à l’affiche de La Collection d’Harold Pinter, à la salle Réjane du Théâtre de Paris.
À la télévision, on a pu le voir dans Les Moissons de l’océan de François Luciani, qui lui valut le Prix d’interprétation aux Rencontres internationales de Reims, Le Destin des Stenfort, Les Thibault, et Les Pasquiers de Jean-Daniel Verhaeghe.
Au cinéma, il a été Robespierre dans Les Visiteurs 3 réalisé par Jean-Marie Poiré, et le Majordome dans les deux Largo Winch, de Jérôme Salle. Il était récemment à l’affiche du film d’Yvan Attal, Le Brio, nommé aux César 2018 et de Mrs Mills, une voisine si parfaite, réalisé par Sophie Marceau et sorti au printemps dernier.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE