Camille Chamoux

ACTRICE

Camille Chamoux a commencé au théâtre en 2000 en jouant dans les mises en scène de Régis Santon au Théâtre Silvia Monfort : L’École des femmes, La Question d’argent, Britannicus… C’est d’ailleurs au Monfort qu’elle rencontre Camille Cottin : le début d’une grande complicité amicale et artistique.
En 2006 elle écrit et joue son premier spectacle seule en scène : Camille attaque. Elle commence en 2007 l’exercice des chroniques humoristiques dans l’édition spéciale sur Canal+, puis sur France 2 et Comédie, et enfin sur Europe 1.
Elle tourne dans Bye Bye blondie de Virginie Despentes en 2010, puis écrit et joue dans Les Gazelles, long métrage de Mona Achache tiré de son premier spectacle. Entretemps, elle écrit et joue son deuxième seule-en-scène, Née sous Giscard, mis en scène par Marie Dompnier, au petit puis au grand Théâtre Saint-Martin.
On a récemment pu la voir dans Maman a tort de Marc Fitoussi, Faut pas lui dire de Solange Cicurel ou encore Mes trésors de Pascal Bourdiaux sorti l’an dernier. En 2018, elle est à l’affiche de Larguées réalisé par Éloïse Lang avec Camille Cottin et Miou Miou et du Ciel étoilé au-dessus de ma tête d’Ilan Klipper présenté à Cabourg. On la verra prochainement dans le premier film de Patrick Cassir Premières vacances qu’elle a coécrit.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE