Thierry Klifa

RÉALISATEUR, SCÉNARISTE

Journaliste à Studio Magazine pendant 10 ans, Thierry Klifa réalise en 2001 Émilie est partie un court métrage avec Danielle Darrieux, Sandrine Kiberlain et Michaël Cohen avant de passer aux longs métrages avec Une vie à t’attendre (2004) avec Nathalie Baye, Patrick Bruel et Géraldine Pailhas, Le Héros de la famille (2006) avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Miou Miou, et Michaël Cohen, Les Yeux de sa mère (2011) avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Jean-Baptiste Lafarge et Marina Foïs.

Il met en scène et adapte avec Christopher Thompson sa première pièce en 2012 au Théâtre de l’Atelier, L’Année de la pensée magique de Joan Didion avec Fanny Ardant. Il la retrouve en 2014 au Théâtre de la Gaîté Montparnasse pour Des journées entières dans les arbres de Marguerite Duras avec Nicolas Duvauchelle, Agathe Bonitzer et Jean-Baptiste Lafarge, puis, en 2016, avec Croque-Monsieur de Marcel Mithois au Théâtre de la Michodière. avec également Bernard Menez.

Son 4e film co-écrit avec Cédric Anger Tout nous sépare est sorti en novembre 2017 avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nekfeu et Nicolas Duvauchelle.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE