Julia Faure

ACTRICE

Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Julia Faure est dirigée en 2001 par le metteur en scène Klaus Michael Grüber aux côtés de Michel Piccoli dans Les Géants de la montagne de Luigi Pirandello. La même année, elle suit les cours de Philippe Garrel qui lui offre son premier rôle au cinéma dans Sauvage Innocence.
Remarquée dans Camille redouble de Noémie Lvovsky, elle joue le rôle de Louise, l’adolescente bigleuse qui lui vaut d’être nommée pour le César du Meilleur Espoir féminin. En 2016, Alain Françon la dirige dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? aux côtés de Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff. La même année, elle est à l’affiche du dernier film de Pascal Bonitzer Tout de suite maintenant présenté à Cabourg et dans lequel elle interprète deux chansons de Bertrand Burgalat. On la retrouve ensuite aux côtés de Fanny Ardant dans Croque-Monsieur de Marcel Mithois, mis en scène par Thierry Klifa. Cette année, elle était à l’affiche de la mini-série J’ai deux amours, comédie romantique de Clément Michel avec François Vincentelli et Olivier Barthélémy.
Prochainement, on pourra la voir dans Le Daim réalisé par Quentin Dupieux avec Adèle Haenel et Jean Dujardin, dans la nouvelle série de Fabrice Gobert intitulée Mytho ainsi que dans la série Remix de Baya Kasmi pour M6.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE