Alysson Paradis

ACTRICE

Après avoir suivi des cours de théâtre au Laboratoire de l’Acteur à Paris, Alysson Paradis est révélée au grand public dans le film Le Dernier jour (2004) de Rodolphe Marconi où elle joue aux côtés de Gaspard Ulliel, Nicole Garcia et Mélanie Laurent. En 2007, le tandem Julien Maury-Alexandre Bustillo lui offre le premier rôle du film d’horreur À l’intérieur où elle incarne une jeune femme enceinte face à une redoutable tueuse jouée par Béatrice Dalle. On la retrouve ensuite au générique de la comédie Thelma, Louise et Chantal, premier film de Benoît Pétré, ainsi que du second volet de Camping par Fabien Onteniente. En 2014, elle intègre le prestigieux casting du film Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman avec Emmanuelle Béart et Julie Depardieu.
Comédienne de théâtre, on a pu voir récemment Alysson Paradis dans la pièce La Récompense de Bernard Murat au Théâtre Edouard VII puis dans Croque-Monsieur mise en scène par Thierry Klifa en tournée dans toute la France à l’automne dernier.
On la retrouvera prochainement à l’affiche des Drapeaux de papier, premier long métrage de Nathan Ambrosioni avec Noémie Merlant et Guillaume Gouix ainsi que dans le film Andy de Julien Weill avec Vincent Elbaz et Alice Taglioni. Elle jouera également dans la pièce Récréation de Sam Azulys et Arnaud Bertrand avec Aurélien Recoing, présentée cet été au festival Off d’Avignon.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE