Panorama, Prix du public

Vierges

KEREN BEN RAFAEL

Vierges
FRANCE, ISRAËL / 2018 / 1H30 / VO HÉBREU STFR

À Kiryat Yam, petite ville sur la côte nord d’Israël, tout semble être arrêté. Lana, adolescente révoltée, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que c’est la rumeur d’une sirène qui va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Keren Ben Rafael
SCÉNARIO
Keren Ben Rafael et Elise Benroubi
PHOTOGRAPHIE Damien Dufresne
MONTAGE
Daniel Avitzur, Frédéric Baillehaiche
SON David Vranken
MUSIQUE Renaud Mayeur
PRODUCTION
Caroline Bonmarchand (Avenue B)
DISTRIBUTION Pyramide Films

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Joy Rieger (Lana)
Evgenia Dodina (Irena)
Michael Aloni (Le journaliste)
Manuel Elkaskassi Vardi (Tamar)
Rami Heuberger (Shmuel Siso)

DIFFUSION
KEREN BEN RAFAEL

Keren Ben Rafael est une scénariste et réalisatrice vivant entre Paris et Tel Aviv. Elle a étudié la philosophie et la littérature française à l’Université de Tel Aviv avant d’intégrer le département réalisation de La Fémis.
Vierges (2018) est son premier long métrage. Il a été présenté en compétition aux festivals de Tribeca et Cannes (sélection Écrans Juniors).
Auparavant, elle a réalisé trois courts métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals : La Plage (2015), Prix Unifrance et Prix France Télévisions au festival Tous courts d’Aix-en-Provence ; L’Aurore boréale (2013), avec Ana et Hippolyte Girardot présenté à la Semaine de la Critique et au Festival de Clermont-Ferrand ; et I’m your Man (2011) avec Vincent Macaigne, Prix Spécial du jury au Colcoa Film Festival de Los Angeles.
Keren Ben Rafael a aussi réalisé le documentaire À pleines dents (2013), Prix de la meilleure réalisation au Femina Festival de Rio de Janeiro.

FILMOGRAPHIE
2018 Vierges
2015 La Plage (cm)
2013 L’Aurore boréale (cm)
2013 À pleines dents (doc)

Tous les films de la section Panorama, Prix du public
Guy
← tous les films de l'édition 2018