Panorama, Prix du public

Love, Simon

GREG BERLANTI

Love, Simon
USA / 2018 / 1H49 / VO ANGLAIS STFR

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Greg Berlanti
SCÉNARIO
Isaac Aptaker et Elizabeth Berger
PHOTOGRAPHIE John Guleserian
MONTAGE Harry Jierjian
MUSIQUE Rob Simonsen
PRODUCTION
Wyck Godfrey et Elizabeth Berger
DISTRIBUTION
Twentieth Century Fox

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Nick Robinson (Simon)
Jennifer Garner (Emily)
Josh Duhamel (Jack)
Katherine Langford (Leah)
Alexandra Shipp (Abby)
Logan Miller (Martin)
Keiynan Lonsdale (Bram)
Jorge Lendeborg (Nick)

DIFFUSION
GREG BERLANTI

Scénariste, réalisateur et producteur, Greg Berlanti est à l’initiative de films et de projets télévisés parmi les plus novateurs et les plus populaires de ces dernières années. Il est également reconnu pour être l’un des premiers à avoir introduit des personnages homosexuels dans des divertissements grand public. Il est plus connu pour avoir co-créé et assuré la production exécutive de Arrow, Flash, DC : Legends of Tomorrow et Supergirl.
Greg Berlanti a débuté sa carrière à la télévision en tant que scénariste de la série à succès Dawson. Depuis, il a créé, écrit et produit plusieurs séries télévisées telles que Brothers & Sisters et Dirty Sexy Money. Il a réalisé son premier film Le Club des cœurs brisés en 2000. Outre Love, Simon, il a également mis en scène Bébé mode d’emploi, interprété par Katherine Heigl et Josh Duhamel.

FILMOGRAPHIE RÉALISATEUR
2018 Love, Simon
2013 Bébé mode d’emploi
2000 Le Club des cœurs brisés

Tous les films de la section Panorama, Prix du public
Guy
← tous les films de l'édition 2018