Ciné Swann

La Fête est finie

MARIE GAREL-WEISS

La Fête est finie
FRANCE / 2017 / 1H33 / VF

La Fête est finie, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie. 

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Marie Garel-Weiss
SCÉNARIO Marie Garel-Weiss
PHOTOGRAPHIE Samuel Lahu
MONTAGE Riwanon Le Beller et Guerric Catala
SON Laurent Cercleux
MUSIQUE Ferdinand Berville et Pierre Allio
PRODUCTION Elzévir Films
DISTRIBUTION Pyramide Films

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Zita Hanrot (Sihem)
Clémence Boisnard (Céleste)
Michel Muller (Le psychologue)
Christine Citti (Catherine)
Marie Denarnaud (Mère de Céleste)

DIFFUSION
MARIE GAREL-WEISS

Marie Garel-Weiss est une scénariste et réalisatrice française. Elle commence par être stagiaire puis assistante réalisation sur des tournages. Avec Vincent Ravalec, elle écrit deux courts métrages qu’elle réalise en quelques heures et sans moyens (L’amour dans les saunas hétérosexuels et La Vie de garçon, diffusés par Canal+). Elle co-écrit ensuite Atomik Circus des frères Poiraud, puis les films de Thierry Poiraud (Goal of the Dead, Don’t Grow up).
Marie Garel-Weiss collabore aussi à plusieurs programmes courts pour la télévision, notamment avec Michel Muller (Un film sans). Elle a travaillé en tant que co-scénariste avec différents réalisateurs comme Fabrice du Welz ou Cédric Kahn, ainsi qu’Hélène Angel (Propriété interdite). Elle a également adapté Jeunesse sans Dieu de Odon von Örvath au Théâtre de la Bastille, mise en scène par François Orsoni.
La Fête est finie est son premier long métrage.

FILMOGRAPHIE réalisatrice
2017 La Fête est finie

Tous les films de la section Ciné Swann
← tous les films de l'édition 2018