Nathanaël Karmitz

Producteur

Emblème du cinéma d’auteur mondial, mk2 est une société familiale fondée en 1974 par Marin Karmitz, se structurant autour de trois métiers : l’exploitation de salles de cinéma, la production et la distribution d’un catalogue de plus de 600 films.

Nathanaël Karmitz rejoint mk2 en 1997 à la coordination du développement des activités annexes au cinéma avant de prendre la direction du pôle « contenus » du groupe en 2004. Nommé Président du Directoire en 2005, il a depuis produit et coproduit de nombreux films parmi lesquels Paranoid Park (2007) de Gus Van Sant, Laurence Anyways (2012), Tom à la ferme (2013) et Juste la fin du monde (2016) de Xavier Dolan ou encore Au-delà des montagnes (2015) de Jia Zhangke.
À l’international, mk2 distribue l’intégralité du catalogue de Charles Chaplin, les films de François Truffaut, de Claude Chabrol, d’Abbas Kiarostami ou encore de Krzysztof Kieslowski.

Avec son frère Elisha, Nathanaël Karmitz diversifie les activités du groupe en créant notamment Cinema Paradiso, le plus grand cinéma éphémère au monde sous la nef du Grand Palais à Paris. En décembre 2016, mk2 ouvre la première salle entièrement consacrée à la réalité virtuelle : mk2 VR.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE