Marion Cotillard

Actrice

Née à Paris, elle a étudié l’art dramatique au Conservatoire d’Orléans.
Elle débute sa carrière au cinéma avec Philippe Harrel dans L’Histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse et avec Arnaud Desplechin dans Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle). Elle est révélée au grand public avec la série de films Taxi de Gérard Krawczyk.
Marion Cotillard tourne ensuite Les Jolies Choses de Gilles Paquet-Brenner, Jeux d’enfants de Yann Samuell, Big Fish de Tim Burton et reçoit son premier César du Meilleur Second Rôle Féminin pour sa performance dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.
En 2008, Marion Cotillard devient la deuxième actrice française à remporter un Oscar et la première actrice récompensée pour une performance en langue française avec La Môme d’Olivier Dahan. Pour ce film, elle a également reçu un BAFTA, un Golden Globe et un César de la Meilleure Actrice.

La carrière internationale de Marion Cotillard se dessine alors… Ridley Scott, Michael Mann, Woody Allen, les frères Dardenne, Christopher Nolan, Steven Soderbergh, Justin Kurzel, Jacques Audiard, James Gray, Xavier Dolan, Robert Zemeckis ou Arnaud Desplechin qui a dit d’elle : « Marion Cotillard se réinvente dans chacun de ses films ». Son parcours est jalonné de nombreuses nominations et distinctions à travers le monde.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE