Ibrahim Maalouf

Musicien

À 36 ans seulement et après une décennie de tournées dans plus de 28 pays, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui considéré comme un artiste international reliant les cultures les unes aux autres avec une aisance rare.
Dès la sortie de son premier album en 2007, il fait l’unanimité auprès des médias. Il affirme dès lors sa volonté de décloisonner le jazz en travaillant notamment avec des artistes issus de divers horizons tels que Salif Keita, Matthieu Chédid, Sting, Alexandre Desplat, ou encore l’Orchestre National de France.

Régulièrement récompensé (3 Victoires de la Musique), Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’artiste instrumentiste jazz le plus vendu en France. Il est également impliqué dans d’autres succès : en 2013, il réalise l’album de Grand Corps Malade qui devient double disque de diamant. Il signe les B.O de plusieurs films dont celle de Dans les forêts de Sibérie présenté à Cabourg en 2016 pour lequel il obtient le César de la Meilleure Musique de Film en 2017.

Le 14 Décembre 2016, Ibrahim Maalouf joue plus de 4 heures devant un Bercy complet et devient le premier jazzman français à remplir seul une salle de concert de cette envergure.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE