Anne Dorval

Actrice

entame une carrière à la télévision canadienne dans les années 80, enchainant les séries et téléfilms à succès tels que Chambres en ville (1989), Virginie (1996) ou encore Grande ourse (2002). Entre 2005 et 2007, elle joue avec son complice Marc Labrèche dans la série Le Cœur a ses raisons, parodie à succès des grands soaps américains.
2009 est pour elle l’année de la consécration : elle interprète la mère fantasque de Xavier Dolan dans le premier film de ce dernier J’ai tué ma mère, présenté à la Quinzaine des réalisateurs du 62e Festival de Cannes.
Anne Dorval retrouve ensuite Xavier Dolan pour Les Amours Imaginaires en 2010 puis Laurence Anyways en 2012 avant de tenir le rôle-titre de Mommy en 2014, aux côtés de Suzanne Clément et Antoine-Olivier Pilon. En 2016, elle est au casting de Réparer les vivants de Katell Quillévéré, adaptation du roman à succès de Maylis de Kérangal. Elle vient de tourner Jalouse de David et Stéphane Foenkinos avec Karin Viard dont la sortie est prévue pour début 2018.
En parallèle de son travail d’actrice, Anne Dorval est aussi la voix canadienne de Sharon Stone, Robin Wright et Lucy Liu.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE