Salomé Richard

Actrice, Réalisatrice

La carrière de Salomé Richard, jeune actrice-réalisatrice belge, semble liée à celle de la réalisatrice Rachel Lang. Après un premier court métrage en 2009 Pour toi, je ferai bataille, elles collaborent à nouveau en 2011 sur le court métrage Les navets blancs empêchent de dormir qui reçoit le Swann d’Or du Meilleur Court Métrage à Cabourg. Salomé Richard est la tête d’affiche du premier long métrage de Rachel Lang Baden Baden sorti en 2016, où elle partage l’affiche avec Claude Gensac et Swann Arlaud. Pour ce film, elle remporte le Magritte du Meilleur Espoir Féminin, l’équivalent des César belges.
Entretemps, elle a notamment tenu le premier rôle du court métrage Demolition Party (2012) de Marie Amachoukeli et Claire Burger, réalisatrices de Party Girl primé à Cannes et à Cabourg en 2015.

Elle sera prochainement à l’affiche du film La Part sauvage de Guérin van de Vorst avec Vincent Rottiers ainsi que de Robin, unitaire Arte réalisée par Alice Douard, jeune réalisatrice issue de La Fémis.
Par ailleurs elle a réalisé Septembre un premier court métrage primé en 2014 et en termine un deuxième.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY JEUNESSE