Patients

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.
Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.


France / 2017 / 1H50

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Grand Corps Malade et Mehdi Idir
SCÉNARIO Grand Corps Malade et Fadette Drouard
PHOTOGRAPHIE Antoine Monod (AFC)
MONTAGE Laure Gardette
SON Jean-Paul Bernard, Raphaël Sohier, Elisabeth Paquotte et Éric Tisserand
PRODUCTION Mandarin Production et Kallouche Cinema
DISTRIBUTION Gaumont Distribution

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Pablo Pauly (Ben)
Soufiane Guerrab (Farid)
Moussa Mansaly (Toussaint)
Mailia Harzoune (Samia)
Franck Falise (Steeve)

DIFFUSION
le vendredi 16 à 21:00, Normandie 1 & 2
voir la grille de programmation

Ce film est diffusé dans la section Premier rendez-vous
voir tous les films de la section Premier rendez-vous

Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, accède à la notoriété dès son premier album de slam Midi 20 paru en 2006, pour lequel il remporte deux Victoires de la musique : « Artiste révélation scène » et « Album révélation ». Il a depuis sorti quatre autres albums.
Ancien danseur hip-hop, Mehdi Idir s’est ensuite tourné vers l’audiovisuel. Il produit et réalise son premier documentaire en 2004, L’épopée des premiers français champions du monde de danse hip hop, le groupe Wanted Posse, et réalise tous les clips de Grand Corps Malade.
En 1997, Grand Corps Malade est victime d’un grave accident qui le laisse presque paralysé. Il décide de raconter sa rééducation dans un roman autobiographique intitulé Patients paru en 2012, avant de l’adapter au cinéma en 2017 avec Mehdi Idir, son ami de longue date.


FILMOGRAPHIE RÉALISATEURS
2017 Patients