Passade

Paul et Vanessa viennent de coucher ensemble. Ils ne sont pas destinés à se revoir. Elle est drôle, jolie, piquante. Lui a gardé une âme d’enfant. Intrigué par cette jeune femme espiègle et mystérieuse, il va faire de son mieux pour la retenir. Mais qui manipule qui ? Arrivera-t-il à assouvir son besoin d’amour et surmonter la peur, la maladresse, les conventions qui l’encombrent ?


France / 2016 / 1H25

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Gorune Aprikian
SCÉNARIO Gorune Aprikian
PHOTOGRAPHIE Pascale Marin
MONTAGE Annick Raoul
SON Philippe Grivel, Mathieu Deniau, Sandy Notarianni
MUSIQUE Emmanuel d’Orlando
PRODUCTION Marie-Claude Arbaudie
DISTRIBUTION Zelig Films

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Fanny Valette (Vanessa/Alex)
Amaury de Crayencour (Paul)

DIFFUSION
le vendredi 16 à 22:00, Cinéma Le Drakkar
voir la grille de programmation

Ce film est diffusé dans la section Catleya
voir tous les films de la section Catleya

Gorune Aprikian

Gorune Aprikian a été tour à tour, mineur de fond, ingénieur, éditeur de presse, producteur de film et scénariste. En 2005, il est directeur général d’un grand groupe de presse magazine française, à la tête de nombreuses publications sur le cinéma et la télévision, Studio Magazine, Le Film Français, Télé Star et Télé Poche… Il décide alors de quitter le monde des grandes entreprises pour se consacrer à l’écriture et au cinéma. D’abord comme producteur puis comme auteur-réalisateur.

Gorune Aprikian a écrit des nouvelles, des pièces de théâtre et scénarios. Son premier scénario, Varto qui dépeint le destin arménien, a remporté le Trophée du premier scénario du CNC et été sélectionné à Equinoxe. Varto a fait l’objet en 2015 d’une adaptation en roman graphique publiée aux éditions Steinkis. En 2016, Gorune Aprikian réalise avec Passade son premier long métrage.


FILMOGRAPHIE
2016 Passade