Soirée caritative

Sol En Si : l’accompagnement des enfants et de leurs familles depuis 26 ans.

Depuis sa création en 1990, Sol En Si accompagne les enfants et les parents concernés par le VIH/Sida et les hépatites grâce à un réseau de soutien composé de volontaires et des lieux d’accueil qui proposent un accompagnement social et psychologique pour sortir de l’isolement.

Sol En Si trouve des réponses adaptées à chaque personne pour l’accompagner au quotidien et l’aider à affronter la réalité quotidienne de la maladie, mais aussi de la précarité sociale. Nos actions prennent en compte l’intégralité de la cellule familiale affectée par la pathologie et ses conséquences (physiques, psychologiques et sociales).
Aujourd’hui, Sol En Si c’est un réseau national de volontaires et plus de 3.500 donateurs fidèles. C’est aussi deux sites d’accueil composés chacun d’une crèche et d’un service psycho-social dans les deux régions les plus touchées par l’épidémie (Ile-de-France et PACA), qui accompagnent plus de 300 familles et 600 enfants chaque année.
Et parce que les contaminations continuent d’augmenter chez les jeunes de moins de 25 ans, Sol En Si organise des actions de prévention et de sensibilisation à la vie sexuelle et affective auprès des collégiens et des lycéens.

Sol En Si c’est surtout plus de 30.000 personnes accompagnées depuis 26 ans.

Les valeurs de Sol En Si

• Nous luttons contre toutes formes de discrimination dont souffrent les adultes et enfants concernés par le VIH/sida et les hépatites.
• Nous préservons la cohésion, la dignité et l’autonomie des familles.
• Nous encourageons l’autonomie des personnes soutenues.
• Nous respectons strictement la confidentialité des informations qui nous sont confiées.
SOL EN SI

voir la grille de programmation