Children Of The Sun

L'Association Children Of The Sun mise à l'honneur

Le Festival a le plaisir de soutenir cette année l’Association Children Of The Sun, dont Emmanuelle Béart est la Marraine, à l'occasion du dîner caritatif.

Le jeudi 9 juin, au Grand Hôtel de Cabourg

L’intégralité des recettes de cette soirée sera reversée au profit de l’association mise à l’honneur, comme chaque année. Les fonds seront récoltés grâce au dîner offert par Le Grand Hôtel de Cabourg et à la tombola des roses dotée de nombreux lots par les partenaires du Festival. Le Grand Jury, les talents et les invités présents auront le privilège d’assister à un mini récital de Carla Bruni qui viendra interpréter quelques titres de son répertoire.

Depuis 25 ans, l’Association française Children Of The Sun (COTS) est mobilisée dans le domaine de l’aide et du développement en faveur des enfants d’Ethiopie, et en particulier des plus vulnérables d’entre eux : orphelins, enfants déshérités, malades ou handicapés… L’Ethiopie, qui compte environ 5 millions d’orphelins selon les estimations de l’Unicef, est régulièrement exposée à des situations critiques.

Au travers de plusieurs structures en Éthiopie, Children Of The Sun prend en charge près de 400 enfants, dont 50 bébés et 30 enfants handicapés. Cette prise en charge comprend notamment les volets médical, alimentaire, scolaire, mais aussi affectif. Chaque enfant sera placé à l’adolescence pendant plusieurs mois dans une famille d’accueil afin de s’ouvrir au monde extérieur, en dehors de l’orphelinat.

Pour soutenir jusqu’à l’âge adulte tous ces enfants, confiés par le Ministère du Travail et des Affaires Sociales éthiopien, un réseau d’une quarantaine de bénévoles de Children Of The Sun, épaulé par plus de 745 adhérents, est mobilisé en France. Il s’agit pour ce réseau d’apporter en permanence des solutions logistiques (approvisionnement en lait infantile, collecte de vêtements…) et des soutiens financiers (collecte, événements, sensibilisation, mécénat…). Chaque euro collecté en France permet de financer un repas pour un enfant. Un petit chiffre pour un grand combat.

voir la grille de programmation